Le Marais : the place to be !

Posted on by Nico in
bar de nuit

Situé dans le plein centre de Paris, le quartier historique du Marais est l’un des plus fréquenté de la capitale, et pour cause ! Il doit notamment son charme à la richesse de son architecture et à son histoire.

L’histoire du Marais passe d’abord par son patrimoine d’exception. De nombreux hôtels particuliers construits au XVIIe siècle y sont reconnaissables à leurs pierres de taille blanche. Parmi eux, on ne peut qu’admirer l’Hôtel de Ville, à l’architecture grandiose et dont le parvis accueille de nombreux événements tout au long de l’année. Non loin de là, la plus ancienne des places de Paris, la place des Vosges, nous offre une parenthèse romantique. Les amateurs d’art ne sont pas en reste : que l’on aime l’art contemporain, le romantisme ou le classicisme du XVIIIe siècle, les musées du Marais répondent à toutes les envies culturelles.

Si son patrimoine est splendide, c’est aussi grâce à l’ambiance qu’il dégage que ce quartier fait fureur depuis quelques années. Aussi bien romantique que festif, le quartier aux rues pavées séduit de plus en plus. Le Marais regorge de lieux tendances, pour le plus grand plaisir des parisiens et des touristes ! Les nombreux bars, commerces et clubs gays que l’on peut y trouver en ont fait le plus grand quartier gay de France.

Il est aussi l’un des meilleurs quartiers de Paris pour les amateurs de mode, mais pas seulement ! Déjeuner, dîner, petite faim : à tout moment de la journée, le Marais saura combler tous vos désirs gourmands. S’il est impossible de se balader dans le Marais sans passer par la fameuse rue des Rosiers, c’est grâce à son atmosphère unique, ses boutiques et ses restaurants.

https://www.youtube.com/watch?v=Shw5QqBHddc

C’est d’ailleurs dans cette rue que Le Beef Steakhouse a installé ses fourneaux. Sa jolie terrasse attire les passants les plus curieux, mais aussi les habitués du quartier qui ne se lassent pas de s’y promener.

Nico

http://beef.fr

Passionnée par les arts de la table depuis son enfance, Nicolas est guidé aux fourneaux par un grand-père boucher qui lui laisse des souvenirs généreux de partage, en cuisine comme à table.