race a viande cru le beef paris marais

Les 10 meilleurs restaurants de viandes de Paris !

Posted on by Nico in No Comments

Avis aux carnivores dévoués, aux adeptes de viandes d’exception, voici une liste des 10 meilleures steakhouses parisiennes.

Crédit photo : Don Pedro / Flickr

Le Anahi : Ce restaurant du 3ème arrondissement parisien met à l’honneur des spécialités sud-américaines (empanadas, guacamole, ceviche) tout en proposant une sélection de viandes nobles, cuites avec passion au charbon de bois. Ce sont de véritables viandes d’exception qui y sont proposées. Parmi elles, le fameux jambon de Buey de Kobe, affiné 15 mois, ou encore la délicieuse bavette de bœuf, nourri aux grains 270 jours. Un combo parfait entre haut de gamme et Amérique du Sud !

Le Beef Bar : L’enseigne internationale s’est installée dans le 8ème arrondissement, pour le plus grand plaisir des viandards. Si ce restaurant -refusant le terme de steakhouse – connait un tel succès, c’est parce qu’il s’approvisionne auprès des meilleures viandes du monde, dont le célèbre boeuf de Kobé certifié. Ces mêmes viandes d’exception sont cuisinées entre grill et street food de luxe. Le tout dans une atmosphère aussi décontractée que glamour. Le Beef Bar est un véritable temple de la viande d’exception !

L’Atelier Vivanda : Planté au cœur du 16ème arrondissement, ce bistrot moderne est un véritable paradis pour les amoureux de la viande. Le Chef étoilé Akrame sélectionne pointilleusement des viandes de qualités. Leur plats phares ? Le Tomahawk du haut de son 1 kilo, mais aussi le Black Angus : une viande persillée, d’une tendreté et d’une saveur incomparables. Dans un univers à la fois rustique et au goût du jour, l’Atelier Vivanda a de quoi ravir les grands adeptes de viandes.

L’Unico : L’idée est né d’un argentin, en France depuis plus de 25 ans, Marcelo Joulia. Il a repris cette ancienne boucherie rue Paul Bert dans le 11° arrondissement, pour en faire un temple dédié au bœuf argentin. La viande nous vient tout droit de la Pampa, et est cuite au feu de bois. Ce qui lui a valu sa réputation sont ces plats succulents et ses viandes fondantes et savoureuse. Petite anecdote : même le charbon de bois est importé d’Argentine pour de donner aux grillades un petit goût d’ailleurs !

Le Biondi : Bien connu des amateurs de viandes parisiens, ce restaurant est situé à deux pas du Cirque d’Hiver dans le 11ème arrondissement. Avec son grill alimenté par le même charbon de bois qu’à Buenos Aires, ses assiettes délicates permutent entre inspirations sud-américaines et techniques bien françaises. Son plat culte ? Son entrecôte de bœuf tendre et goûtue.

Le Loca : Situé rue Becquerel dans le 18ème, le Loca s’impose sur toute sa longueur. Le Chef Federico Suarez vous propose un menu à la croisée des mondes, entre Argentine et France. Telle une métaphore de sa vie personnelle, il offre des assiettes poétiques et gourmandes. Ce temple de l’asado, (barbecue traditionnel argentin) est toujours à la recherche des meilleurs producteur français et argentins travaillant dans le respect des appelation et de la qualité des produits, surtout de la viande.

Le Sacrée Fleur : Situé dans fameux Montmartre, ce restaurant de cuisine traditionnelle, spécialiste de viandes, est définitivement une bonne adresse. On peut compter sur des produits frais, mais surtout sur des viandes de qualité. Parmi les spécialités, on trouves des joues de bœuf mijotées à la bourguignone, un magret de canard-sauce cassis, ou encore un filet mignon de porc et sauce aux cèpes. L’entrecôte de bœuf fait elle aussi sensation !

Les Fines Lames : Ce steakhouse du 18ème arrondissement vous accueille dans une ambiance chaleureuse, rustique et alléchante. Les Fines Lames vont droit à l’essentiel : la viande, la qualité de son sourcing et celle de sa préparation. Sa sélection de plats indémodables fait notre bonheur : une sélection de classiques : picanha, bavette, filet, entrecôte Angus, il y en a pour tous les goûts. La viande d’exception est mise à l’honneur dans ce steakhouse des plus attirant.

Le Santa Carne : l’Argentine est connue pour ses viandes incroyables, la maîtrise de leur cuisson l’est tout autant, et ça le Santa Carne l’a bien compris. Importée d’Argentine tout comme le charbon de bois, la viande cuit sur la parilla (grille), et bénéficie d’une cuisson lente qui la rend tendre et savoureuse. Niché sur le Boulevard Richard Lenoir, ce restaurant à la déco faisant écho au Vieux Paris est une adresse typiquement argentine, tenue par une équipe de latinos avertis. Voilà qui donne envie.

Le Beef : Petit nouveau venant ce rajouter à la bande, voici le Beef ! Ce Steakhouse parisien situé au cœur du Marais, dans la rue des Rosiers, est principalement axé sur la viande de bœuf de haute qualité. Mais pas que ! chaque jour, le chef Daniel s’approvisionne dans la ferme bio de Ruben Sarfati (Top Chef) prés de Provins dans le Grand Paris. Le Beef, c’est une sélection exclusive de viandes d’exception et maturées sélectionnées chaque semaine par le boucher. Ici, on vous initie à la dégustation de viande maturée. Venez vite découvrir le Beef !

Nico

http://beef.fr

Passionnée par les arts de la table depuis son enfance, Nicolas est guidé aux fourneaux par un grand-père boucher qui lui laisse des souvenirs généreux de partage, en cuisine comme à table.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.