Les meilleurs restaurants du Marais

Posted on by Nico in

Vous êtes à la recherche d’un bon restaurant dans le Marais ? Voici une sélection des meilleurs endroits de ce quartier parisien ultra tendance !

Crédit Photo : Wikipedia Commons

Le Colimaçon : Ce petit bistro de quartier au charme inaltérable, est ancré dans les vieilles pierres du Marais, entre le Musée Carnavalet et l’Hôtel de Ville. Au delà de sa façade sombre et ancienne, la salle est joliment authentique avec ses poutres apparentes, ses murs bruts et son petit escalier en colimaçon (bien sûr). Au Colimaçon, on profite d’une cuisine généreuse, qui rend hommage aux classiques des bistrots avec un penchant gourmand pour le sud-ouest !

Le Benedict : Entrez dans royaume des œufs ! En plein cœur du Marais, l’endroit a définitivement trouvé la recette du succès. Le concept ? décliner l’œuf, de toutes les façons possibles et imaginables, mais pas que ! Tarama à la truffe, os à moelle sur tartine, Cheeseburger, suprême de poulet fermier, salade thaï… Il y en a pour tous les goûts, le tout dans une ambiance moderne, agréable et joliment décorée.

Le Supernova : Ce restaurant italien se situe rue Réaumur, dans le haut-Marais. Au menu : pas de pizzas, mais des pâtes, des mozzarelles crémeuses, du poissons et des coquillages. Le Supernova propose une cuisine italienne à la fois authentique et moderne. A travers les recettes de la grand mère du patron, on peut y découvrir des produits de la mer de qualité et qui ont bon goût !

Chez Julien : Chez Julien, la spécialité, c’est la truffe. Ici, on mange de la cuisine française, avec des plats à la truffe toute l’année, en fonction des saisons. Le chef, Helmi Derbal est l’ancien chef du restaurant La Truffe Noire à Neuilly. Anciennement une boulangerie classée monument historique, le restaurant s’offre un décor « Grande époque » (tapis, miroirs, lustres). Le petit plus ? Chez Julien propose surtout 120 places en terrasse !

Le Terra : Ce restaurant convivial à la cuisine généreuse et simple, s’affère à proposer constamment des produits de saison. Terra, ce sont des produits bruts et une cuisine de partage. L’idée est originale puisqu’il faut savoir que la carte change tous les mois, que les produits viennent du marché mais surtout que les plats sont à partager pour 2 à 6 personnes. Pour découvrir le Terra, rendez vous rue des Gravillers.

L’Alivi : Avis aux amateurs de gastronomie corse, voilà un véritable restaurant de terroir. Chez l’Avili, avec sa décoration rustique faite de poutres et de pierres apparentes, on se sent tout de suite en Corse. Charcuterie, terrine de sanglier à la myrte, pesto corse, tagliata de bœuf, brocciu, fiadone, châtaigne… Voila ce qu’on y trouve, et il est même difficile de faire un choix !

Olive & Thym : Pour eux qui aiment la gastronomie libanaise, Olive & Thym est fait pour vous. Ce restaurant situé à deux pas du Centre Pompidou, propose toute une gamme de bons petits plats méditerranéens. Les deux chefs sont aussi deux frères, qui revisitent des plats traditionnels du Liban pour hommage aux recettes familiales qui ont marquées leur enfance. Avec ses plats copieux et gourmands, Olive & Thym s’impose comme LE restaurant libanais du Marais.

Le Petit Commines : Au menu de ce restaurant : un accueil chaleureux et amical, une carte à l’ardoise, un quiz pour découvrir le vin qui accompagnera votre menu et des plats faits maison à la fois créatifs et raffinés ! Le Chef de ce restaurant bistronomique (surnommé Mr. Papounet) a imaginé une cuisine inventive, raffinée et gourmande, dans laquelle les plats -faits maison- ne cessent d’évoluer en fonction des arrivages.

Le Vins des Pyrénées : Idéal pour passer un agréable moment en famille ou entre amis sans être déranger par une horde d’enfants, ce restaurant est un véritable cadeau du ciel. Le Vins des Pyrénées vous propose de passer un moment agréable et chaleureux, en dégustant une délicieuse cuisine préparée sur place à base de produits frais. Le tout, sans les enfants qui s’amusent à l’étage avec Yvette, qui leur propose tout un tas d’activités adaptées à leur âge. Au menu : des produits frais et de qualité !

Le Beef : Ce Steakhouse parisien situé au cœur du Marais, au 33 rue des Rosiers, est principalement axé sur la viande de bœuf de haute qualité. Mais pas que ! Chaque jour, le chef Daniel s’approvisionne dans la ferme bio de Ruben Sarfati (Top Chef), prés de Provins dans le Grand Paris. Le Beef, c’est une sélection exclusive de viandes d’exception sélectionnées chaque semaine. Ici, on vous initie à la dégustation de viande maturée. Venez vite découvrir le Beef !

Nico

http://beef.fr

Passionnée par les arts de la table depuis son enfance, Nicolas est guidé aux fourneaux par un grand-père boucher qui lui laisse des souvenirs généreux de partage, en cuisine comme à table.