vache black angus

Tout savoir sur la côte de boeuf Black Angus

Posted on by Tristan Barriere in

Connaissez-vous la côte de bœuf Black Angus ? Au Beef, nous vous proposons de goûter ou re-goûter à cette viande unique de qualité, préparée avec soin par nos chefs expérimentés !

cote de boeuf black angus

Le secret, bien gardé, de la tendresse de la viande Black Angus

Beaucoup d’amateurs de viande y ont déjà goûté et nous vous savons curieux. Rien qu’à l’évocation de son nom, les gourmets salivent. Mais pourquoi ? Cette viande, classifiée par les gastronomes comme l’une des meilleures, doit son goût exceptionnel à son persillage. Le marbrage de cette dernière fait de graisse infiltrée dans les muscles à la manière de petites veines, donne aux pièces sa tendresse, sa jutosité et sa saveur. Mais attention ! Elle n’est pas grasse pour autant, mais cela vous le découvrirez une fois que vous l’aurez en bouche…Préparez vos papilles car son persillage vous fera tourner la tête avec ses notes florales et herbacées.

Mais d’où vient cette viande si particulière ? 

La race bovine “Black Angus” a été reconnue en 1835 et est originaire du nord-est de l’Ecosse, plus particulièrement d’Aberdeen. 

Ce type de bovin est en fait un croisement entre la vache celtique et le taureau, importé en Ecosse par les Normands. Vous pouvez reconnaître la race Black Angus par ses formes arrondies et douces mais surtout par sa couleur noire ! Élevées en plein air, les Black Angus se nourrissent dans les pâturages. 

vache black angus

Bon à savoir : le Black Angus est une race très docile et calme, cela se ressent dans le goût et la tendreté de sa viande.

La viande Black Angus est connue pour sa tendreté et sa saveur unique. Cette viande est faite d’un marbre parfait, et c’est ce qui lui donne une saveur si riche

 

Black Angus : un élevage authentique et sain !

Les Black Angus étant de petite taille, des membres et des os très fins, ils possèdent de très bonnes capacités de développement. Élevés en plein air, et se nourrissant principalement d’herbe des pâturages (en hiver, ils se nourrissent de foin et céréales) le morceau emblématique, la côte de bœuf Black Angus, connaît un franc succès !

La côte de bœuf Black Angus peut vous accompagner pendant vos repas d’été, comme en hiver ! Un bonheur à dévorer!

 Venez au Beef Restaurant, déguster cette viande maturée unique qui vous laissera un doux souvenir  et l’envie de revenir !