Frites maison : pourquoi nos frites sont les meilleures de l’univers

Posted on by Tristan Barriere in
bar de nuit

Que ceux qui n’aiment pas les frites lèvent le doigt ! Personne, évidemment. Car l’engouement pour la frite ne faiblit pas dans les pays occidentaux. Cela tombe bien, car au Beef, steakhouse au cœur de Paris Le Marais, nous traitons les pommes de terre comme des joyaux, et on vous explique pourquoi. On espère que la lecture de cet article va vous donner l’appétit et surtout… la patate !

 

Nos pommes de terre sont de variété Agria

Dans notre restaurant à viande, nous ne préparons que des produits d’exception. Pour accompagner les entrecôtes, les bavettes et les autres viandes persillées, notre chef Daniel Renaudie sublime une variété particulière de pomme de terre nommée Agria. Cette race de patate, caractérisée par une peau et une chair jaunes, un gros calibre et une grosse pilosité (vous nous suivez ? on parle des pommes de terre !) a été créée en Allemagne dans les années 1980. Pour faire des frites parfaites, cette variété est idéale.

 

Nous nous approvisionnons dans une ferme bio et locale

 

En tant qu’experts du goût, nous exigeons les meilleurs produits. Voilà pourquoi nous faisons nos achats d’œufs, de fruits et de légumes dans la ferme bio de Ruben Sarfati (vu dans Top Chef). Elle est située près de Provins, à l’intérieur du Grand Paris. Plus local que ça, c’est difficile ! C’est un sacré gage de qualité pour nos frites faites maison. 

Dans notre steakhouse, nous cuisons nos frites deux fois

Les frites du Burger King, c’est bien, mais leur goût est quand même, comment dire, un peu standardisé, non ? Au Beef, nous rendons aux frites leurs lettres de noblesse, ce qui est largement mérité vu le service que les patates rendent à l’humanité. 

Laissez nous vous dévoiler l’astuce pour la réaliser à la maison. Le premier bain se fait pendant quelques minutes à 150° environ. Égouttez les frites puis laissez-les reposer. Augmentez la température à 190° et replongez-les pendant seulement deux à trois minutes. Le résultat ?  Des frites aussi croustillantes à l’extérieur que fondantes à cœur ! 

 

On vous a mis l’eau à la bouche ? C’était le but ! N’attendez plus pour réserver au Beef situé dans la mythique rue des Rosiers (75004 Paris), et choisissez d’accompagner nos viandes maturées, comme un tomahawk ou un tataki, de nos succulentes frites !