Pourquoi manger du bœuf ?

Posted on by Tristan Barriere in

À ma gauche se trouvent les détracteurs de la viande affirmant qu’elle est nocive, à ma droite ceux qui mettent en avant ses bienfaits sur la santé. Qui croire ? Le Beef fait le point sans concession sur la viande de bœuf et montre comment il met en avant la qualité premium pour tous ses plats contenant du bœuf.

 

Le bœuf, une source de protéines de bonne qualité… mais pas que

Que vous préfériez l’entrecôte, la bavette ou le tomahawk, la viande de bœuf est unanimement reconnue comme une bonne source de protéines. 100 grammes apportent 30% des besoins quotidiens en protéines, ces nutriments nécessaires au maintien de nos muscles et de nos tissus.

Vitamines et minéraux parsèment la viande de bœuf

Il est aussi important de souligner la présence d’autres éléments entrant dans la composition de la viande de bœuf et bénéfiques pour la santé. Phosphore, zinc, cuivre, sélénium, fer sont des exemples de ces minéraux utiles nécessaires à la santé humaine. Les vitamines présentes dans le bœuf sont par ailleurs nombreuses : A, B1, B2, B3, B6, B12, D…

Les lipides du bœuf, à consommer avec modération 

Quant aux lipides, nous le reconnaissons sans rougir : oui, le bœuf est source de graisses saturées. C’est pourquoi nous recommandons de ne consommer la viande que de façon mesurée et raisonnable, en fonction des besoins. Le métabolisme de chacun étant différent, il convient d’avoir une alimentation saine, équilibrée et adaptée.

Par conséquent, si vous venez au Beef déjeuner une succulente viande persillée accompagnée de frites maison, régalez-vous sans regret et suivez notre conseil pour le reste de la journée. Privilégiez une après-midi plus active que d’ordinaire, et pour le soir contentez-vous d’un repas plutôt léger. Il peut par exemple être constitué d’un potage de légumes ou de crudités assaisonnées, et accompagné d’un yaourt aux fruits. Votre corps vous dira merci !

La qualité exceptionnelle du bœuf : l’engagement du Beef, restaurant à viande (75004)

Malheureusement trop souvent, des animaux stressés sont abattus dans de mauvaises conditions, ce qui altère fortement la qualité de la viande. Mais les professionnels sérieux ont compris que pour obtenir une viande de qualité, les élevages devaient être particulièrement respectueux du bien-être animal. Notre chef Daniel Renaudie exige donc une qualité optimale pour toutes les viandes qu’il prépare. De plus, afin d’optimiser la saveur et la tendreté du bœuf, il veille à ce que chaque pièce repose pendant 30 jours minimum dans une cave dédiée. C’est le processus de maturation.

Le Beef privilégie donc une consommation mesurée de bœuf dans le cadre d’une alimentation saine et diversifiée. Dans l’alimentation comme dans la vie, apprenons à profiter des bienfaits que nous offre la nature sans jamais en abuser !