Dans le Marais à Paris, redécouvrez le charme unique de la rue des Rosiers !

Posted on by Tristan Barriere in
bar de nuit

C’est en plein Moyen-Âge qu’est créée la rue des Rosiers. Son nom vient de la présence de nombreux rosiers dans les jardins du quartier. Les Templiers ont amené les premiers juifs dans les lieux. Ces derniers lui donnent son nom yiddish : Pletzl, que l’on peut traduire par Marais. Le quartier va se développer par la suite et devenir rapidement célèbre pour ses fameuses boucheries casher. Pour en savoir plus sur l’histoire de cette artère mythique, c’est ici !

Une rue piétonne et pavée à l’ambiance de village

La rue des Rosiers a toujours connu beaucoup d’animation. Elle est dûe à une effervescence et un dynamisme jamais démentis. Pourtant, un tournant majeur a lieu en 2006. Après de nombreux grincements de dents des riverains et des commerçants pendant les travaux qui ont duré des mois, la rue devient piétonne. C’est alors que son ambiance colorée et unique va vraiment sauter aux yeux. Il suffit de déambuler à toute heure de cette rue de 300 mètres pour ressentir une atmosphère très différente des autres quartiers de Paris. En particulier le soir ou le week-end, on se sent presque transporté en plein centre-ville d’un village d’Israël ! 

Un charme unique avec ses boutiques et ses restaurants

Pour faire du shopping ainsi que pour déjeuner ou dîner, la rue des Rosiers a bien des atouts. Côté achats, il y en a pour tous les goûts : prêt à porter, boulangeries, pâtisseries, traiteurs delicatessen… Et pour se restaurer, le choix est carrément pléthorique. Certes, vous ne trouverez pas ici de fast-food du type Burger King. Les “as” des falafels se succèdent dans la rue, mais de nombreuses autres options sont disponibles, telles que des crêperies ou plusieurs bistrots proposant des plats sur place ou à emporter. 

Le Beef est le petit nouveau du coin. Notre restaurant à viande sert des viandes d’exception, et notre chef Daniel Renaudie cuisine des pièces arrivées à maturation après un repos d’au moins 30 jours dans une cave dédiée. À l’intérieur ou en terrasse, vous succomberez devant nos viandes persillées telles que les bavettes, les entrecôtes ou les tomahawk. Osez l’expérience d’un steakhouse de qualité supérieure !